Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 19:03
Woooooooowwoouuuuuuu !
J’ai gagné.
100 % des voix selon le ministère de la désinformation.
 
Je tiens avant tout à me remercier pour cette victoire, étant la personne sur laquelle je me suis le plus appuyé au cours de cette campagne, la poupée gonflable perchée sur ma chaise mis à part. Cette victoire est avant tout la victoire d’un homme, mais, par-dessus tout, ma victoire.
 
Avec 100% des suffrages exprimés, ma récolte de voix fut fertile et riche en illégaux éléments. Il est vrai qu’ils ne disaient pas souvent la vérité.
 
Dans la victoire, on peut tout se permettre, même les jeux de mots perdus d’avance.
 
J’ai refusé la démission orgueilleuse de Gérard Crobard, bien conscient de sa popularité auprès de mes électeurs. Le chroniqueur ciné a soulagé sa haine sur le Teckel Enragé, sans même lever la patte (nous privant ainsi de ses succulents gâteaux) : "En passant le nord de la France au tamis de la caricature exacerbée, Bienvenue chez les Ch’tis pensait redorer le blason de ce tiers-monde de l’hexagone. Pari parfaitement réussi : les multiples fous rires des acteurs laissent un goût de crêpes/sucettes dans la bouche des spectateurs, du moins de ceux qui n’ont pas passé la projection à dégueuler dans le sac des confrères tout ce pathos au pomme de terre. Aussi prévisible qu’une élection municipale dans le 16ème, cette pochade à l’eau-de-vie trempe la vie des ch’tis en oubliant d’éponger les gouttes. Ici, à Paris, noyé dans la stricte réalité des choses, je contemple l’UGC Gaumont et les pigeons qui viennent chier sur les places de ciné. Si l’on prend la peine d’éponger les fientes, on pourra lire dessus « Les Ch’tis souhaitent la bienvenue aux cons. » 


Les sympathisants de Crobard peuvent rejoindre ses opinions en s'invitant au groupe facebook "J'exècre Bienvenue chez les Ch'tis".


Difficile de passer après ca. A vrai dire je n’ai pas préparé de discours de victoire. Tout ceci est tellement… tellement inattendu que les sapins préfèrent les sols légèrement acides, riches et bien drainés. Conservez le sol exempt de toute plante au moins 50 cm autour du tronc lorsqu'ils sont jeunes. Il faut éviter les sols alcalins et les endroits exposés aux grands vents car l'enracinement des sapins est superficiel. Placez un paillis au pied des arbres. La multiplication se fait généralement par semis sauf pour les cultivars ornementaux qui sont bouturés ou greffés. La récolte des graines se fait en automne, aussitôt que les cônes commencent à se désagréger et les graines sont conservées au congélateur à une température de -5 à -15 Celsius. Elles peuvent se conserver ainsi un an. Les semis se font au printemps jusqu'à la mi-mai. Les graines sont trempées dans l'eau tiède pendant 24 heures. Puis on les mélange avec du sable humide constamment dans un bocal ou un sac de plastique. Au bout de 8 jours les germes sortent. Semez-les dans des plateaus de semis en les recouvrant de 1 centimètre de terre. Les planches de semis doivent être mi-ombragés. Vous pouvez aussi semer directement, sans traitement de prégermination dans l'eau mais la germination prendra 3 à 4 semaines. Un premier repiquage se fait au bout d'un an puis ensuite la troisième année. Le bouturage est utilisé pour la multiplication des variétés naines, tandis que le greffage est utilisé pour les variétés bleues, les formes pleureuses ou sur tige. Le lecteur qui me retrouve l’article dans lequel cette feinte a déjà été utilisée gagne toute ma reconnaissance – sachant que je suis auvergnat, donc radin, c'est-à-dire pas grand-chose.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Facilehttp://www.myblack.org/article-6309731.htmlJe me souviens de cet article de Jean-Michel.
Répondre
Y
T'aurais moins fait le malin contre Xavier Darcos.
Répondre
T
....A défaut bien-sur de pouvoir tuer à nouveau Lemarchal.
Répondre
M
Non, il s'agit là de l'article d'origine où j'ai piqué mon sapin - et croyez-moi, ça fait mal, avec  toutes ces épines.Je parlais de l'article du Blog de Myblack où j'ai déjà utilisé la feinte d'insérer un texte sans rapport avec le sujet initial de l'article.Le premier qui me dit "tous les articles", je lui crève les pneus de la chaise roulante de son petit-frère.
Répondre
N
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/arbres/sapin.htmNiark!
Répondre