Curriculum vital

2030. Je travaille pour une boîte dont le produit est l’humain. Chaque jour, je supprime les produits périmés. C’est simple, il n’y a qu’à appuyer sur un bouton.

Commentaires

Lundi 7 avril 1 07 /04 /Avr 00:00

Elvis Presley n’est pas mort : il porte des Ray-Ban et son fils assure sa promo dans les boîtes de Neuilly. Nicolas Sarkozy, davantage rockeur que roquet ? Pour George Bush, cela ne fait aucun doute. 


Un concert de louanges pour le président français, en visite officielle chez George Bush en novembre dernier. Le show Sarkozy a tellement impressionné l’amateur de Bretzel qu’il a comparé l’effet produit par cette escapade à la « dernière incarnation Elvis ».

Les compliments cordiaux de Bush envers son collègue – davantage porté sur le pipeau que sur la guitare – sonnent un peu comme des applauses diplomates, révélatrices du rapprochement Franco-américain. « Je souhaite reconquérir le cœur de l’Amérique de façon durable », avait déclaré Sarkozy à Washington. Inquiétant, lorsqu’on sait que le cœur de l’Amérique vote Bush. Mais apprécie Elvis. Une chance pour Sarkozy ?

Malheureusement pour lui, on distingue mal l’analogie entre le chanteur de Don’t Be Cruel et l’interprète de Carla Bruni. Des kilos et quelques centimètres en moins (Presley mesurait 1m82), une carrière en dent-de-scie, des critiques peu enthousiastes sur ses derniers albums : Nicolas Sarkozy est loin du prestige de l’idole des jeans. Sa popularité outre-Atlantique, bien que palpable, n’a pas encore atteint la crête de la Statue de la Liberté. N’est pas Maurice Chevalier qui veut.

En France, où Presley passionne moins que Lââm et Christophe Maé, Nicolas Sarkozy va devoir changer son répertoire s’il veut de nouveau se jeter dans la foule sans risquer la collision avec un pêcheur breton. Les bassistes du gouvernement Fillon l’ont bien compris : évinçant Elvis, ils ont préféré le cru local, les produits du terroirs. Se rapprocher du peuple par ce qu’il écoute, et non parce qu'il écoute.

 

Ainsi, Rachida Dati présente une ressemblance frappante avec Eve Angeli. Arrivée de nulle part, écumant le luxe et les soirées fastueuses, elle tourne en boucle des refrains aussi inintelligibles qu’un professeur d’histoire médiévale attaché à un marteau-piqueur. Mais son sourire et son franc-parler fait beaucoup pour son succès.

 

 

 

 François Fillon a tout de Mickaël Furnon, de Mickey 3D. Le Premier Ministre s’affranchit parfois de sa bande en offrant quelques albums intimistes salués par la presse spécialisée. Son look aux antipodes de la mode et sa timidité l’empêchent pour le moment d’exprimer tout son potentiel : et s’il décidait d’abandonner le groupe pour se la jouer définitivement solo ?

 

 

Bernard Kouchner et Philippe Lavil, même combat. Après un début de carrière empli de succès, le Ministre des Affaires Etrangères a perdu de son crédit dans le milieu. C’est à peine si on l’invite encore à Taratata, entre Camille et Daho. Ses derniers albums peinent à jouir les radios, qui sont usées de l’entendre taper sur des bambous pour agiter l’opinion. Sa dernière chance : envahir le marché étranger, là où il conserve un semblant de charisme.

 

 

Un pied dans le pastis, l’autre dans le pathos : Jean-Louis Borloo navigue dans le même verre que Renaud. Sympathique, mais soûlant à force de brasser du vent. Le mistral perdant des municipales l’a obligé à changer de cap, quitte à se baigner pour planter du corail à Bali. Gaffe : la noyade artistique n’est qu’à une longueur du bord.  

 

 

A titre personnel, je trouve que Brice Hortefeux possède un air de Jeanne Mas (j’ignore lequel, je n’ai aucun titre de Jeanne Mas en ma possession), que Valérie Pécresse ressemble étrangement à Lemmy Kilmister de Motörhead et que les comparaisons entre Christine Boutin et la Compagnie Créole ont un accent de vérité.

Quant à la première dame de France, on nous dit qu’elle ressemblerait à Carla Bruni. Une info qui demande confirmation. 

 

   

Par Myblack - Publié dans : Politique
Voir les 38 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Nathalie Kosiusko-Morizet est Agnès Jaoui !

Charles Dumont
(C'est un pseudo, mais vu la futilité du commentaire, je suis obligée)
Commentaire n°1 posté par Charles Dumont le 07/04/2008 à 09h54
Enfin un bon vieux MB comme je les aime (vous m'avez manqué).

Par ailleurs Lââm n'est plus du tout tendance (par contre cricri maé si, je vois que vous suivez sa carrière, vous êtes fan? N'avouez rien, jamais, si oui).

D'autre part il est honteux de ne connaître aucune chanson de Jeanne Mas ("en rouge et noir, nananana", "oh johnny hohnny jsais pas quoi nananananana").

Pour finir, votre jdm elvis/levis est proprement honteux.
Commentaire n°2 posté par Lulla Paf le 07/04/2008 à 15h06
Commentaire n°3 posté par Lemmy Kilmister le 07/04/2008 à 15h12
C'est pas El-vis, c'est Il-visse!
Le King doit se retourner dans sa tombe en pensant: don't be cruel!
Commentaire n°4 posté par BB le 07/04/2008 à 15h44
Je connaissais une nana en fac d'histoire qui se maquillait beaucoup trop.

Je lui disais fréquemment : "Fabienne, don't be truelle"
Réponse de Myblack le 07/04/2008 à 21h39
Rama Yade est ANNE ROUMANOFF (au moins) pour avoir peu ou prou déclaré il y a quelques mois qu'il y avait "des tas de gens heureux de vivre dans des cités de banlieue" (citez-m'en un).

Ou alors Muriel Robin. Ou Jean-Marie Bigard. Ou Pierre Palmade. C'est comme vous préférez.
Commentaire n°5 posté par Je suis content de ne pas habiter en cité le 07/04/2008 à 17h07
On a dit pas de Pierre Palmade sur ce blog, merci.

Je ne pratique pas le recyclage des déchets, monsieur.
Réponse de Myblack le 07/04/2008 à 21h38
Pouah , merci qui pour l'idée ?
Commentaire n°6 posté par Pierre Tombal le 07/04/2008 à 17h56
tiens, c'est curieux,le mec là haut, oui celui qui fait un vilain geste (pouahhh), y me rappelle celui à qui j'ai demandé d'embaucher MyBlack, il a eu la même signalétique  (mais il s'était lavé les mains entre temps, il avait fini de bricoler son vélomoteur)
Commentaire n°7 posté par geo le 07/04/2008 à 19h10
Christophe Maé, Carla Bruni et Eve Angeli, je situe à peu près, en revanche, je ne vois pas du tout qui sont (ou qui ont été) Laâm, Jeanne Mas, Philippe Lavil. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Commentaire n°8 posté par Lacunes en Top 50 le 07/04/2008 à 20h52

La carrière de Lââm marche depuis quelques années déjà sur le fil du rasoir ; pour être court son chapeau est son meilleur atout artistique.

Jeanne Mas est assommante. Et Philippe Lavil est en sommeil.

Réponse de Myblack le 07/04/2008 à 21h37
et my black est gregory lemarchal!!!
donc tout ce tapage ne serait que de l autoderision???
et il en a eu marre de se faire  arnaquer par tf1 et s est fait passer pour mort????

je ne sais plus quoi penser!
Commentaire n°9 posté par achmed le terroriste mort le 07/04/2008 à 21h13
et myblack est gregory lemarchal!!!
tout ce tapage n etait que de l autoderision????
il en a eu marre de se faire baiser par tf1 alors il s est fait passer pour mort,??

je n y entends plus rien
Commentaire n°10 posté par achmed le terroriste mort le 07/04/2008 à 21h19
Le saviez vous ?

Le vrai patronyme de Christophe Maé est Christophe Martichon.

On se demande pourquoi il a pris un pseudo ???
Commentaire n°11 posté par Hell Man le 08/04/2008 à 10h59
Michélle Alliot-Marie me fait songer à Andy warhol(sur la fin),Valérie Pécresse à Natasha St Pier,Christine Lagarde à Catherine Lara et si on ajoute des lunettes à Christine Albanel on a:Nana Mouskouri!
Commentaire n°12 posté par geryon le 08/04/2008 à 21h02
Damned, moi qui croyait qu'il s'agissait d'un hommage discret de notre Cricri d'Amour national à feue M(agalie V)aé...

Sinon, tant qu'on y est : le fils Sarko me fait de plus en plus penser au Prince Charming de Shreck 2, son père à Mimie Mathy, Roselyne Bachelot à Marianne James, Fadela Amara à Rose Laurens et Rachida Dati à Siân de la Nouvelle Star.

Pour Jean-Louis Borloo et Valérie Pécresse, en revanche, je verrais davantage Annie Girardot en ce qui concerne le premier et Sloane (de Peter et...) pour ce qui est de la seconde.

Hors compétition, Ingrid Bétancourt me fait de plus en plus penser à Isabelle Caro. C'est regrettable.

Voilà.

Commentaire n°13 posté par réponse au 11 le 08/04/2008 à 22h06
Il aurait dû garder MARTICHON.

C'est joli, MARTICHON, ça fleure bon le terroir (coeur de cible idéal pour tout vendeur de soupe musicale qui se respecte, ainsi, tenez, Licence IV...) et, autre avantage non négligeable, cela rime admirablement avec Cornichon.

Oui, décidément, il aurait dû garder MARTICHON.
Commentaire n°14 posté par DICTIONNAIRE DES RIMES (RICHES) le 08/04/2008 à 22h40
Isabelle Caro,la fille cachée de Laurence Broccolini?
Commentaire n°15 posté par geryon le 08/04/2008 à 22h54
Qui êtes-vous donc, Myblack, pour oser dauber comme vous le faites sur cet immense Monsieur de la chanson française qu'est Monsieur Philippe Lavil ??

Sachez que Monsieur Philippe Lavil a chanté en duo avec Madame Jocelyne Béroard en 1987, monsieur.

Sachez que Monsieur Philippe Lavil est aussi connu aux Antilles (qui a dit "seulement aux Antilles" ??) que Cyril Cinélu. Et même plus.

Sachez que Monsieur Philippe Lavil tape sur des bambous (Marie T... étant prise ailleurs) quand il veut, comme il veut, et sans avoir à demander la permission à personne, monsieur.

Monsieur Philippe Lavil se fait inviter à Taratata quand il veut, monsieur.

(Seulement voilà, lui, la gloire il s'en fout, et ça lui va bien).

Enfin, sachez que comme ADAMO, Jeanne MAS et Mireille MATHIEU, Monsieur Philippe Lavil est une star au JAPON, monsieur.

Enfin, c'est ce qu'on dit.

(PS : Dors bien, petit ange, tu me manques trop).

Commentaire n°16 posté par kolé séré nouté ké ka dansé (dans le texte) le 08/04/2008 à 23h15
Parfaitement. En outre, il a aussi fait plusieurs fois la couv' de Télé Poche (qui lui a même consacré plusieurs fiches-chansons), de Télé Loisirs et même de Télé AZ entre 1982 et 1983. Respect donc.
Commentaire n°17 posté par séquence archives le 08/04/2008 à 23h28

Frédéric François est aussi une star au Japon, merci de ne pas l'oublier.

Commentaire n°18 posté par pour faire suite... le 08/04/2008 à 23h38
Hervé Vilard et Georgette Lemaire aussi.

En fait, il y a d'innombrables stars au Japon.

Le sachant, on comprend mieux Amélie Nothomb.
Commentaire n°19 posté par That's right le 08/04/2008 à 23h42
En somme ,le Japon est une maison de retraite
Commentaire n°20 posté par geryon le 08/04/2008 à 23h59
Disons que le Pays du Soleil Levant est probablement, à l'échelle planétaire, l'état revendiquant le plus haut taux de densité démographique en vieux chanteurs has been importés d'Europe (essentiellement France, Belgique et Italie) par nombre d'habitants d'origine.

A en juger par l'exceptionnelle longévité de la plupart des "artistes" avérés (ou pas) concernés, on peut éventuellement appeler ça aussi un mouroir.

En revanche, si l'on s'en réfère à la seule production discographique de la majorité des susdits, le terme de déchetterie me semble plus approprié.


Commentaire n°21 posté par Précisions le 09/04/2008 à 00h14
En ces conditions, ne pourrait-on pas envisager d'y expédier Arielle Dombasle en aller-simple ? Non seulement, elle n'est a priori plus toute jeune, mais à ce que j'en sais, son dernier album s'est nettement moins vendu que les précédents et ses films les plus récents n'ont pas vraiment cartonné en terme d'entrées.

En outre, son mari pourrait très bien l'y accompagner.
Commentaire n°22 posté par Suggestion le 09/04/2008 à 00h30
A propos de vieilles gloires, quel point commun, outre le fait qu'ils/elles appartiennent toutes aux 3ème et 4ème âges, entre : JEANNE MOREAU, ANNIE GIRARDOT, MICHEL DRUCKER, DANY SAVAL, LINE RENAUD, MIREILLE MATHIEU, BERNADETTE CHIRAC, JEAN-PAUL BELMONDO, DAVE, PATRICK LOISEAU, NANA MOUSKOURI et JACQUES PERRIN ?

Une p... goutue (avec ou sans dentier amovible) à l'heureux gagnant, si c'est une fille, je suis pas dans la merde.
Commentaire n°23 posté par DEVINETTE le 09/04/2008 à 01h01

Physiquement, la nouvelle version 2008 de Dorothée fait irrémédiablement penser à Christine Boutin (sans les lunettes).

Et vice versa.

Commentaire n°24 posté par PHYSIO le 09/04/2008 à 01h36
Réponse au 23: des points communs?je pense qu'ils en ont plus d'un...Bon,je me lance:ils sont nés dans la même clinique?
Commentaire n°25 posté par geryon le 09/04/2008 à 19h14

Ils/elles mouront probablement tous et toutes à l'Hôpital Américain de Neuilly avant 2050, mais la réponse est ailleurs...

Un indice néanmoins : Serge Lama (star au Japon) fait également partie de la liste.

Commentaire n°26 posté par PERDU... TRY IT AGAIN !! le 09/04/2008 à 19h54
geyron, seriez vous amateur de "p....goutue......(je blague)
Commentaire n°27 posté par geo le 09/04/2008 à 19h55
hé hé hé ,Géo...vous êtes devin!!!

Blague à part,ça m'intrigue...

La réponse doit être impossible à trouver mais je retente:
Ont-ils tous une résidence secondaire au Japon?
Commentaire n°28 posté par geryon le 09/04/2008 à 20h07
Je suis à l'éranger. Cette question peut sembler stupide mais : Qui est  Guy Birenbaum ?
Commentaire n°29 posté par Gonzague le 09/04/2008 à 21h39

Bravo, cher Géryon, bien tenté, c'est presque ça.

Mais c'est pas ça.

Au cas où le fait vous aurait échappé, Annie Girardot, intermittente du spectacle retraitée, éprouvait il y a un an ou deux quelques difficultés à s'acquitter de ses factures EDF/ GDF en France. Comment, en ces conditions aurait-elle les moyens d'entretenir une résidence secondaire au Japon ?

A moins d'avoir de l'argent planqué dans une banque luxembourgeoise, naturellement, mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas...

En fait, la réponse n'a strictement rien à voir (ou si peu..) avec le Japon.

Ni avec GLM.

Commentaire n°30 posté par LOST. TRY IT AGAIN le 09/04/2008 à 22h07
lemmy kilmister (photo un peu plus haut pour les ignares)
-------------------

combien de fois vous ai je dis de ne pas mettre vos doigts dans le cul de geryon????

vous voyez le resultat???
Commentaire n°31 posté par achmed le terroriste mort le 09/04/2008 à 23h09

Guy Birenbaum est entre Dieu et l'inventeur des Mikado, par o dre d'importance ( l'inventeur des Mikado étant hiérarchiquement supérieur à Dieu, selon moi).

D'ailleurs Guy Birenbaum croit en moi, et non à Dieu. Qui croit aussi en moi
.

Commentaire n°32 posté par Myblack le 09/04/2008 à 23h15
Je vous emmerde réponse à n°11 en 13

Commentaire n°33 posté par Charming Prince le 09/04/2008 à 23h29

Décidément, vous êtes plus blond(e) que dans mon souvenir, très cher. D'autre part, ne vous a-t-on jamais dit que les petits coeurs au feutre rouge, surtout en si grand nombre, féminisent à mort ?

Commentaire n°34 posté par PFFFFF.... le 09/04/2008 à 23h41

Quel manque de vigilance, myblack, je croyais qu'on avait dit "pas de déchets sur ce blog".

Commentaire n°35 posté par heula... le 10/04/2008 à 00h53
@devinette
ils ont tous leur compte a Monaco? ou plus de compte du tout
Commentaire n°36 posté par geo le 10/04/2008 à 01h11
Tentative de réponse à la devinette:
font-ils partie de la loge franc-maçonnique?
Commentaire n°37 posté par geryon le 10/04/2008 à 18h58

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3- THÉORÈME MY WAY. UN HOMME ?

Commentaire n°38 posté par clovis simard le 28/11/2011 à 12h55
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés