Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:00


Après quatre mois de stage ininterrompus, me voici de nouveau en vacances, du moins de retour en cours. La routine s’installe, et, déjà, mars approche avec son cortège de questions asphyxiantes :
- les giboulées seront-elles au rendez-vous ?
Samantha dira-t-elle à Joe qu’elle pense que Fabrice a mangé un morceau avec Patricia, l’ex-de Tania désormais avec Joe ?
Qui est Joe ?
- Dans quel magazine vais-je bien pouvoir faire un stage ?


Je précise magazine car je trouve la Télé frelatée par l’orgueil, la chasse aux scoops, la concision, et la radio parce qu’en Auvergne personne n’arrive à la capter. D’ici 30 à 40 ans, peut-être, quand les progrès de la technique auront permis l’installation de la fée électricité à Bourbon-l' Archambault et Moulins. Mais là, comme je veux faire journaliste juste pour que mes parents m’écoutent, mieux vaut se diriger vers la presse écrite. Enfin vous m’avez compris. Sinon c’est pas grave, je continue.

J’ai déjà repéré quatre magazines susceptibles de m’accueillir en mars. La plupart recrutent. Ce stage se terminera en août, donc il m’est interdit de me tromper. J’ai besoin d’un avis extérieur pour m’éclairer, en sachant, qu’ensuite, l’objectif sera de décrocher un CDI dans l’un de ces magazines. Puissiez-vous être de bon conseil.

  

 





OUAF !


 
L’hebdomadaire canin qui vous dit toutou sur tout

Niche (*) : 2-12 ans
Positionnement : entre France-Dimanche et 30 millions d’amis

Page centrale : Katsumi, la chienne venue d’Asie
Milou : « Tintin abusait de moi »
Rintintin, d’Hollywood à la drogue : la déchéance d’une star
Les conseils cuisine de Jean-Pierre Coffe : Dossier spécial Os de poulet :
-        où les enterrer ?
-        Mes astuces pour les ronger
-        Comparatif os de poulet/os de gigot : lequel choisir ?

Politique : Olivier Besancenot, un facteur à abattre
A quand le droit de vote canin ?
People : Le basset de Colombo témoigne : « C’est moi qui résolvais les enquêtes »
Télé : Le coming-out de Bertrand Renard : « Je suis un chien. »
Scobidoo-Sammy : les fiancailles en mars

Reportage
 : Hector, survivant de la fôret de, nous raconte l’enfer de son abandon
Histoire : Laïka, la pionnière de l’espace
Coco Chenil, reine de la mode
La chronique de Gérard Clébard : «J’ai Pif dans le nez. »
Interview exclusive du présentateur TV Jean-Marc Mors-aux-dendini ; « La rage de réussir est en moi »
Nouvelle formule du Figaro : comment bien la rapporter à votre maître ?
A découvrir : le Blog du Teckel enragé
Où adopter son Rottweiler ?


 
  

  Rideau de douche magazine


Toute l’actualité politique du rideau de douche

Niche : multigénérationnelle
Page centrale 
: CHRISTINE BOUTIN !!! nettoie son rideau de douche
People : Laure Manadou et Jean Sarkozy : elle lui installe son rideau de douche !
Patrick Devedjian : « mon rideau de douche et moi »
Crise boursière : faut-il nationaliser les rideaux de douche ?
Interview Valéry Giscard d’Estaing : « faire du rideau de douche le ciment de l’Europe »
Le plan banlieue de Nicolas Sarkozy enfin détaillé : « Remplacer la police de proximité par des rideaux de douche. »
Gilbert Boucaillon, ministre du rideau de douche, témoigne : « Je me sens ignoré par le président »
Exclusif : le rideau de douche caché de Mitterrand.

Contre-enquête : L’appartement d’Hervé Gaymard
. La femme de ménage avoue : « rien qu’à lui seul, le rideau de douche faisait 74m².
Immigration : Brice Hortefeux fait la guerre aux rideaux de douches fabriqués en Chine
Comparaison : François Bayrou/Un rideau de douche :
-        Qui à la tête du Modem ?
-        Qui est le plus charismatique ?
-        Peux-je nettoyer mon François Bayrou s’il est sale ?

Les remords de la copine de Myblack, dictateur du web : « j’ai nettoyé son rideau de douche sans lui demander. »
Révélation : Bérégovoy a été étranglé par son rideau de douche.
Affaire Clearstream : le rideau de douche de Villepin nous dit tout : « il laisse des poils de cul dans le siphon de la baignoire. »

 

 





Babyz


Un violent mélange entre FHM, l’Echo des Savanes, Têtu et Playboy, pour les 0-3 ans

Niche : 0-3 ans
Page Centrale :
Henri Dès montre son trilili
Dorothée montre son gazou-gazou (interdit aux moins de 2 ans)

Dossier : Faut-il interdire la vente de biberon de jus de carotte aux majeurs ?
Kevin raconte : « J’ai fait de la prison pour avoir illégalement télécharger Les aventures de Pikou le Hérisson. »
Grand jeu concours :
1er prix : Faites-vous adopter par Jean d’Ormesson
2ème prix : Faites-vous adopter par Rihanna
409 730ème prix : Faites-vous adopter par Francis Heaulme.

Comparatif : Hell Man (29 ans)/Hugot (6 mois) : Qui a le plus petit sexe ?
Tendances : Les couches en cuir
Le drame de Mathieu, 1 an, professeur d’Economie à Paris : « Les étudiants se moquent de moi parce que je fais caca en plein amphi »
High-Tech : Commandez ses parents sur e-bay, c’est possible !







Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh putain je vais me faire chiiiiiiilller!!mais alors...euh tu paies combien?naaaaaan jrigole...en nature ça va très bienconfiture et chocolat par exemple....non?bon...sinon toi ça va?
Répondre
M
j'ai fait presse papier pendant 20ans, c'est une expérience suffisante pour postuler au job de plieur de torchon?
Répondre
M
<br /> Pour postuler dans les deux nouveaux quotidiens de foot, sans aucun doute<br /> <br /> <br />
T
Jpeux être rédacteur en chef d'un des trois ?
Répondre
M
<br /> Quelle est votre expérience dans la presse ?<br /> Et pas la presse de caniveau, hein, sale clebs<br /> <br /> <br />
M
J'ai toujours pensé que les rideaux de douche cachaient quelque chose...
Répondre
M
<br /> Très joli. Enfin pas ce qui se cache derrière les rideaux de douche, mais votre commentaire.<br /> <br /> <br />
H
Je n'ai pas 29 ans...
Répondre
M
<br /> C'est pourtant ce qui est marqué sur votre page wikipedia, je ne comprend pas ? On ne peut décidément se fier à rien sur le web, c'est relou<br /> <br /> <br />