Curriculum vital

2030. Je travaille pour une boîte dont le produit est l’humain. Chaque jour, je supprime les produits périmés. C’est simple, il n’y a qu’à appuyer sur un bouton.

Commentaires

Jeudi 2 avril 4 02 /04 /Avr 12:03

 Salut, c’est Jean-Michel Lapoisse, le spécialiste sexe, dragues et relations humaines du Blog de Myblack. Aujourd’hui, et spécialement pour vous, je vais vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’autodérision


 

Comme son nom l'indique, l'autodérision consiste à faire des blagues à bord d'une voiture. Cela élimine donc d'office - de Strasbourg -deux types de personnes : ceux qui n'ont pas le permis de conduire et ceux qui n'ont pas d'humour. Les deux étant intimement liés : il suffit pour s'en persuader d'observer à quel point les utilisateurs des transports en commun semblent dépressifs.

Au fil du temps, toutefois, mue par l’évolution sémantique, l’autodérision a finit par s’étendre à tous ceux faisant des blagues à bord de soi-même. L’autodérision est une manière de reconnaître ses faiblesses pour mieux en jouer auprès des autres. Moi qui possède énormément de faiblesses, je joue souvent de l’autodérision. Ca fait moins chier les voisins que l’harmonica, et ça évite de prendre le melon.

 

Le meilleur moyen d’afficher son autodérision est encore de la mettre en scène. Emmanuel Vatrichon l’a très bien compris. Il n’y a pas que ses origines qui soient modestes : ce fils de forgeron est sorti de sa vallée profonde, oh oh, pour se filmer sous la forme d’un sketch resplendissant d'humilité, la-li-la-la.

 

Emmanuel, qui a acheté le livre de Myblack « Les sketchs en vidéo pour les nuls », a parfaitement mis en principe les préceptes de son mentor :

 

- Adopter un nom ridicule tels Jean-Christian, Jean-Loup, Guy ou Jean-Paul.

- Prendre une voix de merde de manière à annihiler toute possibilité de charisme.

- S’habiller comme dans les années 80 en montrant, si possible, ses slips de bains à motifs floraux.

- Interpréter son texte sans se soucier du ridicule, car ce n’est qu’un sketch.
- Evoluer dans un contexte ridicule, style croisière pour célibataires, meeting de Christiane Taubira, épreuve du théâtre en groupe de trois à la Nouvelle Star.
- Posséder un âge déja bien avancé ne laissant guère d'espoir en l'avenir (de 42 à 58 ans)

- Mettre des lunettes de professeur de mathématiques berrichon

- Prévoir des répliques pathétiques, si possible à dire seul devant sa glace.

- Publier la vidéo sur Youtube.

 

Et le tour est joué :

Par Jean-Michel Lapoisse - Publié dans : Jean-Michel Lapoisse
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés