Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 01:16

 

Second numéro d'Interviou, notre rendez-vous bi-presque-mestriel-cadépend chéri par les fans. Le premier tome (1) (et Jerry) s'étant révélé un immense succès, je reçois aujourd'hui un scientifique renommé : Jean-Eric Vrouk. La rencontre s'effectue, en direct, dans les mêmes locaux fréquentés par Mahmoud Ahmadinejad, mon précédent souffre-douleur. Investigation, inquisition, palpation, couscous aux lardons : tout est réuni pour faire de cet interviou un grand moment de télévision du web 2.0.

 

 

Myblack : Bonjour, Jean-Eric.

Jean-Eric Vrouk : Bonjour.

Myblack : Une petite présentation, peut-être ?

Jean-Eric Vrouk : Non merci, j'ai déjà dîné.

Myblack : Très bien. Je précise néanmoins, qu'outre exercer le métier de chercheur au CNRS, vous êtes également inventeur.

Jean-Eric Vrouk : Voilà. Je suis inventeur.

Myblack : Et si je vous ai invité, c'est pour me parler de votre dernière invention : la machine à remonter dans le temps.

Jean-Eric Vrouk : Exactement. Je me suis d'ailleurs permis de l'emmener.

Myblack : Vraiment ? Excellent ! Où est-elle ?

Jean-Eric Vrouk : Devant vous.

Myblack : Il n'y a rien devant moi.

Jean-Eric Vrouk : A côté des cacahuètes.

Myblack : A côté des... Ca ? Mais... Enfin c'est une endive...

Jean-Eric Vrouk : Exactement. Une endive à voyager dans le temps.

Myblack : Hum...

Jean-Erik Vrouk : Elle m'a demandé plusieurs années de travail, mais l'effort valait bien le réconfort. Le rêve du voyage dans le temps, enfin ! L'endive intertemporelle, ici, maintenant, pour toujours !

Myblack : Excusez-moi, j'ai dû me tromper, je vous avais pris pour quelqu'un de sérieux, regrettable mép...

Jean-Eric Vrouk : Ok, je vois. Votre réaction est tout à fait normale. Ecoutez, je...

Myblack : Bon, hé bien merci d'être venu. Ce fut...

Jean-Eric Vrouk : Non, non !

Myblack : ... Un grand moment de détente, à défaut d'être un grand moment scientifique. La prochaine fois, je n'inviterai pas sur un simple CV, tant pis.

Jean-Eric Vrouk : Non ! Attendez, je la mets en marche !

Myblack : L'endive ? Voyons... Un peu de sérieux...

Jean-Eric Vrouk : Chut ! Admirez ! J'appuie !

Myblack : Bonjour, Jean-Eric.

Jean-Eric Vrouk : Bonjour.

Myblack : Une petite présentation, peut-être ?

Jean-Eric Vrouk : Oh ! Elle a marché ! Incroyable !!

Myblack : De quoi ?

Jean-Eric Vrouk : L'endive !! Nous avons voyagé dans le temps !! Nous avons voyagé dans le temps ! Vous vous rendez compte ? Dans le temps !

Myblack : Mais de quoi parlez-vous ? Quelle endive ?

Jean-Eric Vrouk : Vous m'avez invité parce que j'ai découvert le moyen de remonter dans le temps !

Myblack : Exact, mais quel rapport avec l'endive ?

Jean-Erick Vrouk : L'endive permet de voyage dans le temps.

Myblack : L'endive à côté des cacahuètes ? Mais... Enfin... C'est une endive...

Jean-Eric Vrouk : Exactement. Une endive à voyager dans le temps.

Myblack : Hum...

Jean-Erik Vrouk : Je sens que vous doutez.

Myblack : Excusez-moi, j'ai dû me tromper, je vous avais pris pour quelqu'un de sérieux, regrettable mép...

Jean-Eric Vrouk : Mais enfin ça a marché !! Puisque je vous dis que cela a marché !

Myblack : Ce fut un grand moment de détente, à défaut d'être un grand moment scientifique. La prochaine fois, je n'inviterai pas sur un simple CV, tant pis.

Jean-Eric Vrouk : Bon, ne bougez pas, je vais vous montrer.

Myblack : Mais me montrer quoi, bordel ??!!

Jean-Erik Vrouk : Que l'endive permet de voyager dans le temps !

Myblack : Et vous pensez réellement que les lecteurs vont avaler ça ?

Jean-Erik Vrouk : Mais ils viennent d'assister au test ! Ils savent que nous avons voyagé dans le temps !

Myblack : Je n'ai nullement voyagé dans le temps.

Jean-Erik Vrouk : Si, inconsciemment !

Myblack :
Bon, hé bien merci d'être venu. Ce...

Jean-Erik Vrouk : Voilà, j'actionne une seconde fois.

Myblack : Bonjour, Jean-Eric.

Jean-Eric Vrouk : Bonjour.

Myblack : Une petite présentation, peut-être ?

Jean-Eric Vrouk : Et merde.

Myblack : Très bien. Je précise néanmoins, qu'outre exercer le métier de chercheur au CNRS, vous êtes également inventeur.

Jean-Eric Vrouk : Vous n'avez rien ressenti ?

Myblack : Euh.. Comment ça ?

Jean-Eric Vrouk : Je sais pas, une sorte d'élan cosmique, des protons en déplacement autour de vous, un halo de déflagration, enfin ce genre de conneries ?

Myblack : Non. Bon. Si je vous ai invité, c'est pour me parler de votre dernière invention : la machine à remonter dans le temps.

Jean-Eric Vrouk : Ah, mais vous êtes lourd, à la fin !!

Myblack : Mais je n'ai rien fait !

Jean-Eric Vrouk : Si ! Si ! Vous avez voyagé dans le temps !!

Myblack : Hein ? Mais vous êtes fou ?

Jean-Eric Vrouk : Avec l'endive !!

Myblack : Quoi ? L'endive ?

Jean-Eric Vrouk : L'endive, là !! Là !!

Myblack : L'endive à côté des cacahuètes ? Mais... Enfin c'est une endive...

Jean-Eric Vrouk : Rah mais c'est pas vrai tant de mauvaise volonté !! Ca me fout en rogne !! Vous êtes un frein au progrès, monsieur !

Myblack : Ecoutez, j'ignore de quoi vous voulez parler, mais force est de constater que vous me semblez un peu agité. J'ai dû me tromper, je vous avais pris pour quelqu'un de sérieux, regrettable mép...

Jean-Eric Vrouk : Bordel mais regardez !! Regardez !! Vous la voyez ?? Regardez-la bien !

Myblack : Calmez-vous, je vous en prie

Jean-Eric Vrouk : ATTENTION : ET VOILA !

Myblack : Bonjour, Jean-Eric.

Jean-Eric Vrouk : Putain de merde.

Myblack : Drôle d'entrée en matière. Dès le début de l'interviou, si j'avais su que...

Jean-Eric Vrouk : Mais ça fait une heure que je me casse le cul à voyager dans le temps pour rien !!

Myblack : Justement, je précise à nos lecteurs que si je vous ai invité, c'est...

Jean-Eric Vrouk : Pour me parler de ma dernière invention, la machine à remonter dans le temps, ouais, ouais, ils le savent !!

Myblack : Ah bah non, ils ne le savent pas, je suis désolé.

Jean-Eric Vrouk : Si ! Ils ont tout vu ! Eux !

Myblack : Cet article vient à l'instant de débuter, comment voulez-vous qu'ils...

Jean-Eric Vrouk : Nous en sommes à la 50ème ligne !

Myblack : Vous divaguez complètement. Voyons, un peu de sérieux...

Jean-Eric Vrouk : Prenez moi l'endive.

Myblack : Pardon ?

Jean-Eric Vrouk : PRENEZ MOI CETTE PUTIN D'ENDIVE DE MERDE !

Myblack : Ecoutez, si j'avais su que le débat prendrai une telle proportion, je ne vous aurais pas invité ! Excusez-moi, j'ai dû me tromper, je vous avais pris pour quelqu'un de sé...

Jean-Eric Vrouk : PUTAIN MAIS TA GUEULE ! ON LE SAIT ! DE SERIEUX ! DE SERIEUX !

Myblack : Gardez votre sang-froid, je vous en prie, l'interviou vient à peine de commencer que déjà vous...

Jean-Eric Vrouk : LA ! L'ENDIVE ! SUR LA TABLE ! APPUYEZ DESSUS !

Myblack : Pourquoi faire ?

Jean-Eric Vrouk : APPUYEZ ! VOUS VERREZ !

Myblack : Ecoutez, je ne vais pas appuyer sur une endive, c'est ridicule, les lecteurs ne vont rien comprendre.

Jean-Eric Vrouk : SI ! JUSTEMENT ! ALLEZ ! APPUIE SI T'ES UN HOMME, GRINGO !

Myblack : Bon écoutez, j'appuie, mais uniquement pour vous calmer. J'avoue ne pas comprendre, mais bon... Voilà, j'appuie !

Jean-Eric Vrouk : Ah !!!

Myblack : Tiens, c'est étrange.

Jean-Eric Vrouk : ALLELUA !! CA MARCHE !

Myblack : Comme c'est bizarre.

Jean-Eric Vrouk : HIP HIP HIP : HOURRA !! HAKUNA MATATA

Myblack : Hey mais attendez, vous ne seriez pas l'imposteur que j'ai interviewé la semaine dernière et qui avait pété un câble avec son endive ? Que faites-vous encore là ?

Jean-Eric Vrouk : J'aurais dû écouter ma mère et devenir fleuriste. Cons de bloggeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mais on ne sera jamais qu'est-ce qu'il voulait dire par "regrettable mép ?" .c'est un très grand suspens que l'on vit là. Bravo
Répondre
N
Dans les membres de la Myblack Team, de toute façon, on a un vrai anus bionique qui parle. Qui commente en totu cas. Le choix est vite vu.
Répondre
H
Lulla cela pourrait être interressant de faire une plantation d'endive temporelle dans les anus des membres de la Myblack Team. En effet, l'anus est l'endroit idéel pour faire une plantation. Doc Gynéco en est la preuve humaine
Répondre
N
Euh moi je peux pas, j'ai piscine
Répondre
L
Hé ben, heureusement que le week-end arrive ma loutre.Si vous nous faites revenir à lundi, je fourre l'endive dans le cul d'un membre de la myblack team (à définir).
Répondre