Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 10:46


C’est hier, en pleine vente de DVD de Grégory Lemarchal à la FNAC, que s’est éteint Michel Serrault. L’acteur français tirait sur ses 79 ans.
 
Et, bizarrement, cela ne nous fait pas rire.
 
Pourquoi lui, alors que Chimène Badi se porte divinement bien ?
Qu’a donc la grande faucheuse pour s’acharner sur un vieillard et laisser en paix Jean-Marc Morandini ?
A quoi bon frapper l’évidence, si c’est pour oublier Abd Al Malik, Grand Corps Malade et tout ce qui comporte un slam ?
Et Benjamin Castaldi ? Et les acteurs de Plus Belle la vie ? Et Faudel ? La jeunesse n’est pas une excuse, pour échapper au trépas.
 
Les cadavres sont des victimes. Comme les noirs, les arabes ou les blancs. Des victimes du racisme du deuil. En musique, une blanche vaut deux noires. Aux infos, environ deux cents.
 
L’iniquité devant la mort me rend perplexe. Michel Serrault aurait mérité de vivre 110 ans. Au bas mot, cinq Grégory Lemarchal. Oui. 5 barils de Serrault pour un tube de Lemarchal, la proportion paraît équitable.
 
Je doute que TF1 lui accorde une émission hommage. Je mets ma main au feu qu’aucun album posthume de chansons inédites de Michel Serrault ne sortira dans les bacs. Tout ça parce qu’il n’avait pas la mucoviscidose !
Autant nous étions préparé à la disparition du petit gémissant à la croix de bois – c’était prévu dans son contrat chez Universal -, autant celle du comédien nous a étonné. Une chose est sûre : si Grégory Lemarchal était mort de vieillesse, les photos des magazines people auraient été beaucoup moins nombreuses.
 
Karine Ferri utilisera-t-elle le décès de Michel Serrault pour rebondir professionnellement ?
Les cartes de dons d’organes vont-t-elles exploiter la disparition de l’acteur ?
Patrick Bruel chantera-t-il avant ou après l’oraison funèbre ?
La barre des 5000 commentaires sera-t-elle une nouvelle fois franchie ?
 
J’attends de pied ferme les skyblogeurs pro-Serrault pour en parler.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bon, ils ont peut-etre pas sorti de disques avec chansons inédites mais on qd même du se taper 1 semaine de films au détriment d'émission pahre tel qu'Intervilles
Répondre
V
c est moi qui t ai baiser en postant le 100e com 
Répondre
S
Au fait Magali nous a tous "baisé" en remportant le 100 eme comm' ... Les temps sont durs ... (attention une chanson des années 90 s'est immiscée dans mon comm' et le nom de l"'artiste" aussi est "naze")
Répondre
L
et encore, je n'ai pas précisé par quel orifice...
Répondre
H
Une bonne grosse van de temps en temps ça ne fait pas de mal ma foi.
Répondre