Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 00:12
Une dizaine de gauchistes à guitare se sont entretenus le gosier durant la cérémonie des César, lundi, massacrant le répertoire d’Ingrind Betancourt. Parmi les bourreaux figuraient notamment Renaud et Romane Serda, qui ont tenu à faire un « Geste pour la liberté »
 
 
renaud_et_romane.jpg
C’était ce geste ou bien la tarte dans la gueule, mais Beigbeder avait déjà sniffé toute la farine.
 
 
« Qu’est-ce que la liberté ? » « C’est une colombe en cage et qui continue malgré tout à chanter », ont crachoté Renaud et sa housse blonde, en reprenant dans la pièce de la pâte de guimauve – avec toute cette niaiserie dans la bouche, la formulation exacte de la citation se trouve être en réalité « Ché une colom en cach et qui ontinu agré tout à chanter ».
Rappelons tout de même que pour torturer leurs otages, les FARC leur font écouter des disques de Romane Serda.
 
Depuis qu’il a commencé à virer fleur bleue, Renaud a rompu avec la musique. Disons qu’il a toujours viré fleur bleue, sauf qu’auparavant il baisait des stars de la télé ou des miss météo en latex. C’était plus rock, plus classe, plus « jeunz », quoi.
Coucher avec une jeune, qu’est-ce que ça peut rendre con, putain.

Quand Renaud chante, j'ai maintenant l'impression d'écouter une branlette de Bernard-Henri Lévy. Ca donne vraiment envie de devenir sourd.
 
Le problème de ces gens qui s’engagent de droite à gauche – enfin surtout à gauche, il faut bien l’avouer, la droite ayant toujours eu un peu de dédain pour les engagements – c’est qu’ils en perdent toute crédibilité. Ecologie, droits de la femme, antimilitarisme, Betancourt, on commence à connaître le refrain, avec Renaud. Curieusement, on ne l’a pas entendu vociférer sur les dangers de l’alcool au volant. Probablement parce qu’il n’a pas le permis.
 
« Qu’est-ce que la liberté ? » fut un sujet du bac de philosophie en 1980. A l’époque, les conneries s’écrivaient sur Marche à l’Ombre en buvant du pinard. Aujourd’hui, Renaud marche à l’eau claire en dégueulant des conneries.
Je préférai Renaud bourré, déprimé, en substances divers et variés, s’enfilant des caissons à n’en savoir que faire, si ce n’est de jolies ritournelles ; son bonheur l’a rendu triste. Prévisible. Il a loupé le coche. Puissent ces derniers albums être réellement les derniers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je continue à aimer renaud et ton blog c'est une branlette de bhl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ah ! Renaud !Tout d'abord quelle carrière ! La liste des petits bijoux d'humour que sont ses chansons doit bien atteindre la cinquantaine, et j'en redécouvre encore d'année en année, comme "cinq-cent connards sur la ligne de départ" (ils y sont restés cette année) Sinon, dans sa carrière d'avant sa séparation avec Dominique, il avait dénoncé au détour d'une chanson les drames de l'alcoolisme au volant : dans "Morts les enfants" : Morts les enfants de la route Dernier week-end du mois d'août Papa picolait sans doute Deux ou trois verres, quelques gouttesAprès, Renaud n'a jamais été exemplaire (et il a su dans plusieurs de ses chansons de moquer de lui même), il n'en reste pas moins que ses textes restent justes... Bien sûr, si on compare "mon flingue" (datant de la grande période rebelle de Renaud où il disait ta gueule à Brejnev), à "j'ai retrouvé mon flingue" (écrit avec Romane Serda), ses dernières chansons d'indignation sont nettement plus conventionnelles... Mais, dans ses derniers albums, ils restent des bonnes choses quand même... Par contre, côté voix, c'est dur...
Répondre
U
Renaud a certes perdu de son mordant, mais il a gardé cette voix poignante, d'une infinie justesse, qui relaxe les muscles et fait pleurer dans les chaumières. Heureusement.
Répondre
J
Deux malheureux commentaires dont un du propriétaire des leiux, les teps son durs pour tous le monde !Go to punching blog, baby !!
Répondre
M
Bon, je commence enfin à être considéré par les informaticiens célibataires de Google.<br /> <br /> Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 7 330 pages en français pour myblack. (0,21 secondes) <br /> Le blog de Myblack<br /> Le blog référence pour les amateurs d'humour absurde, de parti pris anecdotiques, d'analyses fouillées sur l'actualité, de cadeaux gratuits, de conseils ...<br /> www.myblack.org/ - 180k - En cache - Pages similaires<br /> Tournée annulée pour<br /> Féroé-France<br /> liste complète<br /> Dictionnaire des Mots Inconnus<br /> Tournée annulée pour Grégory ...<br /> Al'article de la mort<br /> Dis papa, comment on fait les bébés
Répondre