Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 12:33

 

Ce soir aura lieu la mascarade publicitaire la plus lumineuse du XXème siècle (ex aequo avec le Père Noël et la console PSP de Sony) : la fête d'Halloween.

Les enfants - ainsi que quelques grandes personnes encore célibataires et sans ambition personnelles - auront donc, exceptionnellement pour cette soirée, le droit d'aller emmerder les honnêtes citoyens en frappant aux portes closes qui souhaitaient le rester. Les chanceux tomberont sur des âmes crédules, des personnes âgés et récolteront rires et bonbons de parfums variés. Les moins bien lotis tomberont sur moi et récolteront deux grandes tartes dans la gueule -  au choix, également.

Nous aurons inévitablement droit aux traditionnelles citrouilles, qui ne manqueront pas d'afficher leurs nouvelles formes humaines spécialement sortis pour l'occasion. Certains n'hésiteront carrément pas à les mettre sur la tête " car c'est rigolo " (voir photo A).

Photo A :   Hilarant, en effet

Halloween, c'est aussi une myriade de déguisements ridicules et insupportables que les abrutis congénitaux et les enfants goinfres amateurs de caries ne manqueront pas de porter. On retrouve ainsi les fameux costumes de vampires, de sorcières, de dirigeant du parti communiste, qui effraient nos concitoyens. Comme nous l'explique monsieur Frank E, personnage de film d'horreur : " Le fait que des milliers de branleurs collégiens se déguisent en monstre sans qu'aucune mesures de répression ne soient prises par les autorités locales décrédibilisent totalement notre métier de monstre professionnel".

 

Tant que les mères de famille laisseront impunément leurs enfants traîner dans la rue après 8 heures du soir, nous ne seront pas à l'abri d'accidents dramatiques - qui ne se souvient pas de ses deux enfants déguisés en bonbon qui se sont retrouvés avalés par erreur par d'autres enfants, l'an dernier ? Le CPIDLCPH ("comité pour l'interdiction des déguisements à la con pour Halloween") met en garde contre les dérives costumières qui risquent inévitablement de sévir ce soir ou dans les prochains jours (ci-dessus, la liste des principaux déguisements à éviter)

   EN TERRORISTE / Particulièrement devant un commissariat de police     En POUBELLE / Particulièrement à l'heure du ramassage des ordures    

 EN PORTE-AVIONS / déguisement hors de prix

 EN GISCARD / C'est halloween, mais y a des limites, quand même.

 

Mais Halloween ne serait pas devenu Halloween sans cette promotion incessante de la part des différents médias et des marques prêtes à tout pour tiens, ça m'énerve tellement que je ne finis même pas cette phrase ! Google, par exemple, n'a rien trouvé de mieux que de redécorer son logo avec des bandelettes de momies et une main sortant de terre :

Nous rappelons que les concepteurs de ce logo ont un salaire mensuel de 28 000 $

Selon des chiffres totalement inventés à l'instant où j'écris ces lignes, la fête d'Halloween générerait un bénéfice de 140, 71 milliards de $. Une firme comme Coca-Cola engrange des quantités astronomiques d'argent, juste en vendant des verres estampillés Halloween, et ce au nez et à la barbe des plus pauvres, des malheureux, des petits gens exploités par ce capitalisme patronale (phrase elle-même sponsorisée par Lutte Ouvrière).

Mais ceux qui souffriront le plus, ce soir, ce sont bien sûr les citrouilles, victime du vandalisme d'inconsidérés qui, non content de les percer, leurs enfoncent des bougies - essayez, vous verrez, ce n'est pas spécialement amusant. Des associations de défenses pour la non-mutilation des citrouilles se sont dernièrement crées, sans qu'aucun journal n'en fasse l'écho dans leurs colonnes (voir photo).

   Réunion des citrouilles anonymes refusant la mutilation de leur espèce ainsi que leur assimilation marketing à la fête d'Halloween (au centre, le leader du mouvement)

 

Il est grand temps de se réveiller et d'inculquer à notre jeunesse dégradante le sens des valeurs. Ce n'est pas en se déguisant en ogre que les enfants d'aujourd'hui deviendront les enfants de demain (enfin, plutôt les hommes de demain, car les enfants de demain ce sont les enfants des hommes de demain, après tout). Ce cortège de moutons doit cesser, pour le bien-être de tous ! Il faut agir, et vite, avant que l'épidémie d'Halloween ne se propage aux autres jours de l'année et que d'autres fêtes accessoires tout aussi énervantes apparaissent sur les calendriers de nos maisons ! Allez, je rajoute encore un point d'exclamation, pour montrer ma détermination : !

Bon, maintenant je vais vous laisser, j'ai des torgnoles à distribuer, moi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce la diminuera de moitié la criminalité dans le pays, c'est une bonne chose.
Répondre
P
Tu as tout à fait raison, halloween est en perte de vitesse!..<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre