Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 00:05

 

Une semaine après le périple chinois de Ségolène Royal, notre candidat officiel aux présidentielles de 2007 Raymond Bounaffou est de retour du Groenland, où il vient de passer 5 jours. Il s'agit de son second voyage à l'étranger après celui effectué à Mulhouse, le 3 Janvier dernier.

Raymond Bounaffou, président du Mouvement Neutre, souhaite ainsi relayer à l'échelle internationale son programme et ses idées phares, tels que la fin des religions, l'interdiction du chou de Bruxelles dans les cantines et l'abolition de la question "Est-ce que ça va?", jugée hypocrite.

Accompagné d'un homme déguisé en pépin de pastèque, Raymond Bounaffou a visité cet immense territoire autonome rattaché au Danemark, comptant un peu plus de 55 000 habitants, dont 636 numismates.

 

Après une escale à Narsarsuaq, il s'est arrêté dans la capitale, Nuuk (ou Godthab), située au Sud-ouest de l'île, puis a tenté de se rendre à Qaanaaq, dans l'extrême Nord-Ouest, car il "trouvait le nom de la ville marrante". Hélas, le blizzard est tombé sans prévenir, obligeant son traîneau à naviguer dans le flou le plus total : ce n'est que deux jours plus tard, profitant de la clémence du temps, qu'il retrouva son chemin et pu s'arrêter à Ammassalik (petite bourgade de l'est réputée pour ses maisons closes ouvertes 24h/24h).

De retour à Nuuk, Raymond Bounaffou s'est longtemps entretenu avec le président Groenlandais, un inuit de 57 ans sentant la sardine. Celui-ci lui a présenté la ville, lui montrant les pubs, les cabanes en rondins et les vendeurs de poisson à la sauvette constituant le charme de la cité. Après lui avoir proposé de s'initier à l'art de la pêche, Raymond Bounaffou a refusé, rappelant aux habitants présents "qu'il était là pour glaner des électeurs, pas pour pêcher de la morue". Il a également rajouté "que cette visite lui avait été dicté par son directeur de campagne, et qu'il aurait préféré rester chez lui plutôt que de se les cailler avec des ploucs", fin de citation.

Profitant de l'excitation du public, notre bien-aimé candidat pour 2007 s'est alors lancé dans un vibrant plaidoyer contre les personnes âgées qui doublent les gens à la caisse des supermarchés, autre thème central de sa campagne, en rappelant à tous les inuits présents "que les personnes âgées qui retardent les autres sous prétexte de réduction dépassant à peine les 10 centimes mériteraient une crucifixion immédiate." On ignore encore les retombées d'une telle déclaration.

Visitant un entrepôt de dépeçage de phoque à mains nues, Raymond Bounaffou, voyant à quel point les employés mettaient du coeur à l'ouvrage, s'est dit particulièrement "gliboutionné" d'assister à l'une des principales activités économiques du pays. Un journaliste local lui alors demandé ce qu'il entendait par "gliboutionné", et Raymond Bounaffou lui a alors précisé : "qu'il n'en savait foutrement rien, mais que ça faisait style, comme mot".

Près d'une usine désaffecté servant d'hangar à crevettes , le leader du Mouvement Neutre a tenu à signaler qu'il était prêt, avec l'accord du Blog de Myblack, à acheter quelques glaçons - pour "harmoniser les verres de whisky servis dans l'appartement" -, ainsi que des eskimaus, pour "agrémenter les repas de desserts délectables". 4 habitants se sont portés volontaires.

Avant de partir définitivement, Raymond Bounaffou a poussé le président inuit dans un trou dans la glace, pour "rigoler un bon coup avant de se dire au revoir". Celui-ci est décédé 3 heures plus tard d'hypothermie.

Actuellement en villégiature dans ce blog, Raymond Bounaffou y goûte un repos mérité (ainsi qu'un biscuit à la canelle), en comptant les prochaines recrues du Mouvement Neutre qui ne manqueront pas d'arriver.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca donne envie de marcher sur ses traces dans ce pays fascinant qu'est le Groenland...Ce qui est marrant, c'est qu'une des répliques de Raymond Bounaffou ressemble beaucoup à une réplique beaucoup plus tardive d'un candidat qui se demandait ce qu'il foutait là à regarder une balise avec des cons... De là à penser que la Bretagne, c'est comme le Groenland mais sans neige...
Répondre
J
Le Groënland, c'est un peu comme un glaçon azicuale?
Répondre
A
Raymond Bounaffou est venu à Mulhouse ??? Et j'ai oublié de le rencontrer ? Ben merde.
Répondre
B
Cela veut-il dire que le portugal gagnera enfin la coupe du monde de football en 2102? Personne ne le saura jamais.
Répondre
I
C'est amusant, mais le parcours de Raymond sur la carte représente comme un genre de lapin? Non? Tout à fait étonnant ce type, d'arriver à faire de chacun de ses faits et gestes, un acte plastique d'une telle beauté esthétique....<br /> Je me sens plus que gliboutionnée deavnt une telle preuve d'intelligence supérieure, je me sens boulersifiée et débouliquée, j'en reste panteloise, suffoquetée, ébarifée...<br /> AHHHHHH! Raymond! Je vote pour toi en avril les mains fermées et les yeux tendus!<br /> PS: le code pour publier ce commentaire est SE4, ce qui n'a aucun sens sauf pour les initiés.
Répondre