Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 00:17


La nouvelle vient de tomber, de glisser comme une merde sur  mon répondeur : Myblack est condamné par la vindicte impopulaire à effectuer  30 jours de bagne au Crédit Agricole,  suite à ses malversations récentes. Une peine qui lui en colle une grande, lui, l'artiste effrayé par les chiffres, les dossiers administratifs assassins des gens d'en bas et le regard torve des ordinateurs de bureau.
L'impossiblité de surfer sur internet entre deux hochements de tête à agent de maîtrise risque de raviver sa misanthropie et de le confiner aux remarques pour ménagères. Les stagiaires à froufrous seront-elles réceptives aux blagues sur les noirs ?
Faudra-t-il faire semblant de rire quand les autres rieront ?

Tout la monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes dont les relations haut placées permettent un travail au calme, entre deux secrétaires brunes à lunettes à la chevelure d'amazone éblouies par les graciles rayons de l'astre solaire. Non, Myblack devra se contenter d'une vieille de 55 balais - et usés, les poils de balais, en plus. Sans lunettes. Coiffure androgyne. Un désastre solaire, un vrai.

Il y avait pourtant tellement d'autres occasions à concrétiser, à saisir. Les jobs d'été ne manquent pas. Principalement l'été. Pour financer vos prochaines études que vous sécherez joyeusement dans les bars-tabacs, l'argent se fait rare. Surtout depuis que vos amis vous demandent de la monnaie pour continuer à les fréquenter.
Les places d'orthodontistes, très rémunératrices, ne partent jamais à la mer. Il faut trouver autre chose.
L'opportunité de participer à Secret Story ou à Koh Lanta volatisée, les bons plans se planquent dans les chambres et jouent à la Playstation en regardant Thierry Adam du Tour de France faire "Allez Thomas ! Allez ! Quel panache oh-là-là quel panache ! Ah on me signale que la voiture-balai est dopée".

Vous ne tiendrez jamais un mois sous perfusion de Thierry Adam. Le cerveau de Thierry Adam lui-même a laissé tomber. Le cerveau de Thierry Adam prend ses RTT 365 jours par an, plus branleur que le plus branleur des stagiaires. 
Soyez malin. Bossez malin.
C'est en bas que ça s'passe.


vendange.jpg Les vendanges du père Kloupard

Régis Kloupard tient une modeste propriété viticole de 730 hectares dans l'Hérault. Toujours au petit coin soin, il vous fera profiter des charmes de son métier, n'hésitant jamais à vous remotiver en cas de légère baisse de moral. Le travail, parfois contraignant, associe perfection physique et rugosité mentale. Réveil à l'aube, pour descendre les 1200 mètres séparant la résidence de la propriété avant midi (le père Kloupard ne disposant d'aucun moyen de locomotion), rapide collation de 8 raisins par salariés, puis coupe et cueillette des vignes sous la bénédiction d'un soleil de plomb et des insectes rampants. Comptez entre 40 et 60 allers-retours pédestres, selon la taille des paniers. Retour à 22 heures du soir à la maison, où Régis Kloupard vous attendra dans son canapé devant la télévision, puis vous demandera de faire la cuisine, voire, si besoin est, le ménage. 
Si vous êtes une fille, il tentera d'abuser de vous.

Salaire : 0,05 centimes la tonne de grappe


skinhead.jpg Intérimaire pour l'IFSP (Institut Français des Sondages Percutants)
 

L'IFSP profite de l'été pour former des jeunes gens aux charmes du micro-trottoir. Spécialisé dans les sondages d'opinions percutants, travaillant pour VSD, CHOC TV ou TF1, l'IFSP ose poser les vraies questions aux vraies personnes. Enquête sur la racisme des supporters de football auprès des Boulogne Boys du PSG, sondage sur l'homosexualité inavouée des rappeurs auprès des principaux intéressés, ce job d'été vous en fera voir de toutes les douleurs. Une excellente initiation à l'humain.

Salaire : 130 euros par micro-trottoir (frais d'hospitalisations non-compris).

 
prof.jpg Laborantin pour le professeur Shüljz
Pas un étudiant ne s'est plaint de son séjour chez le professeur Shüljz : pour preuve, aucun n'y est jamais revenu. Si les premiers jours sont réservés aux traditionnels tests de médicaments et accouplements avec des rats, la suite est pleine de surprises : les innombrables expériences scientifiques donnent lieu à des vrombissants orages au dessus du château pendant plusieurs semaines, et les conditions d'hébergement (un puit rempli de ronces, dans la cour) ne laissent personne indifférents. On appréciera l'hospitalité de Zbordn, un nain borgne unijambiste ne parlant que le danois.

Salaire : difficile de se prononcer, la vie n'ayant pas de prix.
 
colonies.jpg La colonie de vacances "Du dernier espoir"
"Garder les enfants des autres, c'est toujours mieux que d'en avoir", me confiait encore hier mon père au téléphone. La colonie de vacances "Du dernier espoir" accueille les chérubins des parents dépressifs, trop pauvres pour s'en occuper ou tout simplement trop lâches pour avoir eu l'intelligence d'avorter. Un dernier espoir, ou un dernier soupir, selon le désir parental. Au programme : ballades en forêts sans cailloux de reconnaissance, 1 2 3 soleil près de falaises escarpées, dressage d'ours à main nue. BAFA obligatoire - ou, à défaut, permis de chasse.

Salaire : 400 euros la semaine
  

miss-france.jpg Domestique pour le comité Miss France

Rejoignez Geneviève de Fontenay sur les routes de Navarro et de Navarre au service de sa prestigieuse maison. Servir Miss France, ses dauphines, nettoyez les couches de la dame au chapeau, préparer et faire la cuisine, le ménage, le repassage : si, de prime abord, les réjouissances semblent absentes, les contreparties sont en réalité nombreuses. Une trentaine de jeunes femmes conditionnées à la servilité rien que pour vous : à côté, le Club Med vote De Villiers. Un job d'été ? Non ! Un zob d'été.

Salaire : Geneviève laisse souvent traîner son portefeuille sur sa table basse : profitez-en. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu trouve ?
Répondre
L
Durant mon stage de deux mois de JDM (Journaliste De Merde) à la télé, j'ai eu l'occasion de faire des micro trottoir. Les gens ils comprennent rien, ils t'agressent, te demandent de l'argent pour les filmer (alors qu'ils disent de la merde) et en plus moi j'ai été payé 0 euro. Et j'ai même pas (encore) piqué des DVD et CD vierges en dédommagement. Par contre les anims de colo ne gagnent que 15 à 25€ par jour (donc 450 à 750 euros par MOIS), alors qu'ils font du nonstop, soit quasiment deux fois moins que ce que je gagne en distribuant mes petits journaux gratuits 5h par jour au smic horaire (à savoir 30 euros/jour, ce qui est honorable pour une grosse qui rentre limite dans le costume dont elle doit être affublée pour faire son travail...).Moralité: la réalité est limite pire que votre vision bloguesque, et ça ça fait mal.
Répondre
J
pour te rassurere papa je n est lu que les deux derniere frase sur jeunevieve
Répondre
H
Trop long, j'ai pas tout lu c'était chiant.
Répondre
J
jeunevieve mais le portefeuille sur la table basse , etan tro petite pour le metresur la table de la salle a manger
Répondre