Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 00:25

 

Nous venons d’apprendre à l’instant la mort de Nikos Aliagas, la veuve poignet du cervelet nourrie par les gamètes de l’ignorance de la première chaîne. Il s’agit du premier décès marquant d’un Grec depuis celui de Platon, en -347 avant Jésus Christ.
 
Des millions de caniveaux ont immédiatement salué la mémoire d’un « parfait représentant de la télévision du même nom ». La réaction de la merde du trottoir se fait toujours attendre.
A l’annonce de sa disparition, ses spectatrices ont pleuré leur Apollon une bonne vingtaine de minutes. Puis elles ont zappé sur la deux.
 
Nikos Aliagas s’est d’abord fait connaître en se présentant journaliste sur les plateaux de Christine Bravo, voire photographe tant il véhiculait les clichés sur son pays d’origine.
Recruté par Etienne Mougeotte, il a poursuivi sa carrière d’imposteur en se présentant comme doué de compassion sur les plateaux de la Star Academy, où il appelait les légumes à voter pour des handicapés – à moins que ce ne soit l’inverse.
 
Son nom restera scotché a celui de l’émission phare, qu’il éclairait de mille feux en brûlant les icônes : ce révolutionnaire refusait ainsi d’inviter Oasis ou Lenny Kravitz, images subversives de la musique, pour donner sa chance à des plombiers polonais ou à des dessous de bras italiens. Michal et Mario ne le remercieront jamais assez.
 
Véritable icône de la Grèce - comme Magalie Vaé -, il oeuvrait brillamment auprès des candidates de l’émission au développement de la culture hellénique – sauf Magalie Vaé.
 
En 2005, Nikos Aliagas avait doublé un personnage de Bob l’Eponge, dans le film Bob L’Eponge. En contrepartie, lors de ses émissions sur TF1, c’est Bob L’Eponge qui doublait Nikos Aliagas.
 
Il avait été fait chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en mars 2007, avec pour mission de les ranger. Mais avec un vocabulaire aussi pauvre que le sien, il n’en a hélas retrouvé que 12 sur 26.
 
Nikos Aliagas était polyglotte, c'est-à-dire qu’il n’ouvrait la bouche que pour cirer les pompes. Outre l’odeur putride du cadavre, on sent encore celle du cirage sur sa langue. Et des organes génitaux d’Etienne Mougeotte.
 
Récemment, un stagiaire de LCI entretenait un blog culturel à son nom, fait d’articles des Inrocks rembourrés d’adjectifs. Les réactions des fans s’y faisaient malheureusement rares ; il est vrai qu’il faut savoir écrire pour bien commenter.
 
Il sera enterré jeudi prochain à 15 heures à Athènes (choix numéro 1), ou à Paris (choix numéro 2), ou à Cannes (choix numéro 3). Un spectateur tiré au sort pourra jouer avec la pelle (1 euro 36 la minute).
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Superbe tellement vrai, dommage que  trop peut de gens écrivent comme ça! Crève Nikos Crève! Bah c'est fait!
Répondre
F
Debile o possible ce papier.. enfin non .. on ne di plu papier pr parler dun article, puisk on est derriere un pc et ke tout est virtuel .... meme la reconnaissance des "fan" ki vou felicite ds les commentaire est virtuelle... heureusement!Auncun respect..... vous pouvez remercier Internet ki na pa de limite. Mais peut etre etes vous frustré du monde réel ??Enfin.. apprenez à respecter votre prochain ce sera deja pa mal.
Répondre
L
Gratinée, celle-là...
Répondre
F
aler tous vs feaire foutre franchement vs avez rien d'autre a faire que de dire des idiosie pareil le jour ou vs aler mourrir on rigolera nuos ossi!!!band d'enfoire!!
Répondre
M
Non mais Elisa a dû chercher sur google un truc sur Nikos, et elle fusse victime d'une fausse joie en comprenant qu'il s'agissasse d'un humour qu'elle ne puissate commprendre sous le joug de sa déception.Bah ouais, il est encore vivant, nous sommes désolés pour vous, Elisa.Par contre je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut empêcher les gens de s'exprimer. La diversité des personnalités et des idées dans le monde, moi, ça me casse les couilles. La démocratie c'est mal. Avant de sombrer définitviement dans les enfers de cette humanité putride, essayez de penser à nous rejoindre, mes frères et soeurs et moi. Vous trouverez les infos ici :www.les-mormons-vous-aiment.comEt j'ai des stock-options là aussi : www.rael-aime-vos-enfants.orgJe vous attends tous et toutes, n'hésitez pas à venir.
Répondre