Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 00:00

Elvis Presley n’est pas mort : il porte des Ray-Ban et son fils assure sa promo dans les boîtes de Neuilly. Nicolas Sarkozy, davantage rockeur que roquet ? Pour George Bush, cela ne fait aucun doute. 


Un concert de louanges pour le président français, en visite officielle chez George Bush en novembre dernier. Le show Sarkozy a tellement impressionné l’amateur de Bretzel qu’il a comparé l’effet produit par cette escapade à la « dernière incarnation Elvis ».

Les compliments cordiaux de Bush envers son collègue – davantage porté sur le pipeau que sur la guitare – sonnent un peu comme des applauses diplomates, révélatrices du rapprochement Franco-américain. « Je souhaite reconquérir le cœur de l’Amérique de façon durable », avait déclaré Sarkozy à Washington. Inquiétant, lorsqu’on sait que le cœur de l’Amérique vote Bush. Mais apprécie Elvis. Une chance pour Sarkozy ?

Malheureusement pour lui, on distingue mal l’analogie entre le chanteur de Don’t Be Cruel et l’interprète de Carla Bruni. Des kilos et quelques centimètres en moins (Presley mesurait 1m82), une carrière en dent-de-scie, des critiques peu enthousiastes sur ses derniers albums : Nicolas Sarkozy est loin du prestige de l’idole des jeans. Sa popularité outre-Atlantique, bien que palpable, n’a pas encore atteint la crête de la Statue de la Liberté. N’est pas Maurice Chevalier qui veut.

En France, où Presley passionne moins que Lââm et Christophe Maé, Nicolas Sarkozy va devoir changer son répertoire s’il veut de nouveau se jeter dans la foule sans risquer la collision avec un pêcheur breton. Les bassistes du gouvernement Fillon l’ont bien compris : évinçant Elvis, ils ont préféré le cru local, les produits du terroirs. Se rapprocher du peuple par ce qu’il écoute, et non parce qu'il écoute.

 

Ainsi, Rachida Dati présente une ressemblance frappante avec Eve Angeli. Arrivée de nulle part, écumant le luxe et les soirées fastueuses, elle tourne en boucle des refrains aussi inintelligibles qu’un professeur d’histoire médiévale attaché à un marteau-piqueur. Mais son sourire et son franc-parler fait beaucoup pour son succès.

 

 

 

 François Fillon a tout de Mickaël Furnon, de Mickey 3D. Le Premier Ministre s’affranchit parfois de sa bande en offrant quelques albums intimistes salués par la presse spécialisée. Son look aux antipodes de la mode et sa timidité l’empêchent pour le moment d’exprimer tout son potentiel : et s’il décidait d’abandonner le groupe pour se la jouer définitivement solo ?

 

 

Bernard Kouchner et Philippe Lavil, même combat. Après un début de carrière empli de succès, le Ministre des Affaires Etrangères a perdu de son crédit dans le milieu. C’est à peine si on l’invite encore à Taratata, entre Camille et Daho. Ses derniers albums peinent à jouir les radios, qui sont usées de l’entendre taper sur des bambous pour agiter l’opinion. Sa dernière chance : envahir le marché étranger, là où il conserve un semblant de charisme.

 

 

Un pied dans le pastis, l’autre dans le pathos : Jean-Louis Borloo navigue dans le même verre que Renaud. Sympathique, mais soûlant à force de brasser du vent. Le mistral perdant des municipales l’a obligé à changer de cap, quitte à se baigner pour planter du corail à Bali. Gaffe : la noyade artistique n’est qu’à une longueur du bord.  

 

 

A titre personnel, je trouve que Brice Hortefeux possède un air de Jeanne Mas (j’ignore lequel, je n’ai aucun titre de Jeanne Mas en ma possession), que Valérie Pécresse ressemble étrangement à Lemmy Kilmister de Motörhead et que les comparaisons entre Christine Boutin et la Compagnie Créole ont un accent de vérité.

Quant à la première dame de France, on nous dit qu’elle ressemblerait à Carla Bruni. Une info qui demande confirmation. 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3- THÉORÈME MY WAY. UN HOMME ?<br />
Répondre
G
Tentative de réponse à la devinette:font-ils partie de la loge franc-maçonnique?
Répondre
G
@devinetteils ont tous leur compte a Monaco? ou plus de compte du tout
Répondre
H
Quel manque de vigilance, myblack, je croyais qu'on avait dit "pas de déchets sur ce blog".
Répondre
P
Décidément, vous êtes plus blond(e) que dans mon souvenir, très cher. D'autre part, ne vous a-t-on jamais dit que les petits coeurs au feutre rouge, surtout en si grand nombre, féminisent à mort ?
Répondre