Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 00:08

Le propre du génie, c’est de reconnaître ses faiblesses.
J’ai des faiblesses.

Les femmes avec de l’humour, surtout celle avec des gros seins.
Ou les gros seins avec de l’humour, pour faire bref. 
Le chocolat blanc. Enfin pas blanc, blanc… disons… moins nègre que le chocolat noir, quoi.
Les jeux de mot et les traits d’esprits. J’avoue n’en avoir aucun sur l’instant, là.
Les toiles du Douanier Rousseau. Celle avec du chocolat blanc. Et des gros seins.

Mais tout cela n’est rien en comparaison des CAA, les « Concepts approximatifs abandonnés » qui pullulent sans lendemain sur mon C :

[____] là normalement j’aurais dû insérer une image d'une pullule contraceptive avec une légende hilarante, mais la nouvelle version d’over-blog faisant parfois buguer mes articles quand je les insémine d’images, j’ai préféré me retirer.

 

Plusieurs fichiers Word de mon ordinateur contiennent quelques gouttes de talent défraîchies, des luminosités tapées à deux heures du matin puis jamais rallumées. Il est étonnant, parfois, de constater à quel point une idée qui paraît géniale à deux heures du matin perd de son charme une fois les dix heures sonnées.

Voici une compilation des créations de mon esprit qui resteront fugitives pour l’éternité :

  

1)     Star Academyssion

 Un article où je tape sur la Star Academy en déclarant en préambule « aujourd’hui je vais taper sur le Star Academy. Oui, je sais, rien de très glorieux. » Effectivement : rien de très glorieux.

 

2)     Charmes du Wowaak

 Panorama touristique sur le Wowaak, capitale de l’Ile Oujny, en Nouvelle-Zemble (code postal 038740), 3ème importateur mondial de sandwich au thon du monde.

 Malgré une intro mignonnette (Appartenant à la Russie, la Nouvelle-Zemble ne se distingue en rien. L’océan Arctique est peu engageant, les stations balnéaires fermées depuis 1940 et l'on regrette à jamais la fin des grandes purges, comme dans un monde qui serait coincé dans une boule à neige), je n’ai jamais trouvé la force de poursuivre la visite.

 

 3)     OM : droit aux putes

 J’escomptais attiser la colère de la Canebière par un salmigondis d’humour aussi noir que la peau de Pape Diouf ; malgré la beauté du titre, j’ai préféré tirer à côté.

  

4)     Vermot police

 Une mini-nouvelle d’anticipation où la société est cadenassée par la Vermot police, une police mettant sous les verrous tout homme se risquant à faire de l’humour dans une autre forme que celle édictée par la loi. Les premiers doigts de pied du bébé se présentaient ainsi :

C’est fou comme les gens s’évitent, désormais. La misanthropie a débarqué même à l’intérieur des villes, ces endroits autrefois protégés du danger. Plus personne ne se rebelle. Des fromages blancs, ils sont, des fromages blancs.

Partout elle guette, respire, hume les pas anarchistes des récalcitrants de l’humour unique. Elle les suit, Daniel la sent. Sa chance, c’est qu’il le sait. Pour l’instant il la devance, mais pour combien de temps encore ? Ce piège à loups peut l’harponner à l’improviste, sans même que l’idée de s’en défaire ne l’effleure. Elle est là, renifle, la police de l’humour forcé. Vermot Police. Daniel refusait de s’y soumettre. Yau-de-poêle

 

5)     Dissection de Michel Sardou

 Je démarrais en affirmant avec conviction que Michel Sardou parlait d’un fils d’arabes lorsqu’il chantait « Mes chers parents, je vole », puis ce jour-là Carlos a eu la malencontreuse idée de décéder.

Il y a des priorités dans la vie.

 

 6) Que se serait-il passé sans les deux guerre mondiales ?

L’exemple même de la bonne idée nocturne sans consistance le lendemain. En ouvrant le prénom de ce fichier Word, j’obtiens, en tout et pour tout, la réplique suivante :

 Je me pose souvent des questions, du genre « Pourquoi ai-je l’air d’un con avec des baskets blanches ? »

La réponse est simple : parce que j’ai déjà l’air d’un con, sans.

 

La cour des comptes et une trentaine de Canadiens du Grand nord bûchent encore, à l’heure actuelle, sur le rapport entre les baskets blanches et les guerres mondiales.

  

6)     Les grands débats de Guy Dumin

 Un débat de spécialistes de l’énergie nucléaire ayant pour thème le papier peint.

  

7)     Marc Levy : et si c’était faux ?

Une diatribe adressée à cet écrivain français dont je cherche encore la raison et les bonnes vannes.

 


Les romans de Marc Lévy sentent tellement mauvais que ses lecteurs ont dû prendre les précautions qui s’imposaient.

 

 

 

 



8)
      Prison

      

Seul mot de ce fichier word : «  prison »

Malgré d’incalculables efforts – et de nombreuse divisions au sein de la rédactions qui se sont multipliées ces derniers jours -, je suis resté perplexe devant cette ébauche à 1 mot. Qu’ai-je voulu dire en écrivant « prison » sans autre signification ?

Un article sur la joie de vivre en prison ?

Des conseils pour faciliter la vie des prisonniers ?

L’annonce de ma future incarcération dans l’asile d’Yzeure ?

Amis prisonniers, vous qui n’avez rien à faire à part quelques ballades dans une cour sertie de mitraillettes, résolvez donc ces quelques interrogations.

 

  9) Le pot de béarnaise qui gâche ma vie

 
















J’avais photographié mon chien sur un lit, coiffé d’un chapeau – le chien, pas le lit -, entouré d’un parapluie, d’un ciseau et d’outils de tortionnaires épars et d’un pot de béarnaise absent du panorama.

 

 

Le pot de béarnaise a depuis dépassé sa date de péremption. Mon chien, par contre, est depuis devenu tortionnaire.

 

 10) Ainsi qu’une douzaine de fichier ne contenant qu’une seule phrase : le titre de l’article. Citons par exemple :

 - Géopolitique du sandwich

- Ma bibliothécaire a des gros seins

- Merde, quel con,  j’ai oublié les patates douces 

- Les paroles s’en vont, les gris restent

- L’impasse, l’autre reste

- Gâchis parmentier

- Les grands de ce monde : Pierre Dosthel

- Le Bayern de Monique

- Drainage synchronisé

- Ivresse de la colle

 

 

 

A charge maintenant aux lecteurs de réparer mes oublis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est faux, "Gâchis parmentier", c'est ma fille qui l'a inventé.
Répondre
H
Votre chien a un petit air con.
Répondre
T
Je sens quelques effluves de jeu de mot assénés entre deux gorgée de coca-light en plein match de PES...
Répondre
G
Un nouveau front semble s'être ouvert sur ce site. Après la guerre des tranchées face aux fans hystériques de Gregory Lemarchal, une offensive venue du Nord Pas de Calais pillonne de son artillerie très légère J'exècre Bienvenue chez les ch'tis.Je viens donc ici profiter un peu de la quiétude de cet article, qui m'évoque ces albums d'introuvables, inédits, anthologies, intégrales et autres démos que sortent parfois certaines maisons de disques avides de rentrées pécunières, et sur lesquels se jetent une poignée de fans fétichistes. Et dans certains de ces cartons et vieux tiroirs, on ne peut que regretter que certaines oeuvres ne soient pas allées jusqu'au bout (je pense surtout à Dissection de Michel Sardou et le rapport entre une paire de baskets et la bataille de Normandie)Ainsi soit-il.
Répondre