Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 19:48

 

A l'heure où la Star Académie sacrifie pour la sixième année consécutive des jeunes innocents sur le bûcher de l'audimat pour tenter de séduire la ménagère de plus de 50% d'audimat, il est de bon temps de constater que le concept même de télé-réalité s'essoufle.

TF1, refroidie par les échecs successifs du Royaume et de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!", semble dorénavant s'appuyer sur les valeurs sûres, comme Koh Lanta ou L'ïle de la Tentation.

M6 a tenté plusieurs émissions dont la plupart n'ont pas rencontré leur public, et à l'heure actuelle ce sont les émissions de relookage ou de coaching qui ont succédé aux glorieux Colocataires (bien qu'une Super Nanny se permette encore quelques apparitions sporadiques sans intérêt).

Pourtant, dieu sait que la télé-réalité a permis l'éclosion de star aussi prestigieuses que Jenifer, Nolween Leroy, Olivia Ruiz, Steevy, Loana, Cyril Lignac ou encore Denis Brognard.

Alors, j'entends certain qui ajoutent : " et les autres, que sont-ils devenus? ". Les autres? " Oui, les autres, les Patrice de la StarAc1, les Sébastien des Colocataires, les Prosper de Nice people?"

Cet article fait le point de ces " autres ", de ces " oubliés " de la télé-réalité.

CEUX QUI ONT REUSSI MALGRE TOUT

Mario de la Star'Ac 1  

Après une tentative d'album, Mario est retourné à ses premiers amours : il est aujourd'hui vice-président directeur intérimaire par défaut du club de hockey de l'Association sportive de Gralak, en Division 9 du Canada.  

Helder de Nice people

Après avoir effectué un tour du monde du Calvados et écumé plusieurs aéréports balkaniques, Helder a décidé en Mai 2006 de se couper les cheveux : une décision qui lui a permis de se faire remarquer par un type qui passait dans la rue ( qui, séduit par sa nouvelle personnalité capilaire, lui a demandé l'heure).

Romuald de Koh Lanta 4   

Une fois la déception de l'émission évacuée, Romuald est retourné à l'école et a obtenu un master en philosophie, un DEUG d'économie et un doctorat en physique-nucléaire, le tout en 3 mois. Depuis, il nourrit des canards, dans le Massif Central.

Félicien de Loft Story 2  

Félicien est à l'heure actuelle président du Libéria, où il a été élu le 30 Juillet dernier, avec 74,5 % des voix.

Bruno Vandelli, de Popstars 

Après l'international succès des L5 et le raz-de marré des Whatfor puis des Linkup, Bruno a acquis une renommée mondiale. Il fût notamment de la tournée des Stones à Paris ( il changeait les ampoules dans la chambre de Mick Jagger), des concerts de Johnny (556ème rang, place B-34) et a même écris 4 chansons pour le dernier album de Madonna (malheureusement refusées par la chanteuse).  

 

Gregory, de Greg le Millionnaire  

Le 17 Novembre 2004, Gregory commande un supplément sauce pour sa côte de boeuf, à l'hippopotamus, à 0,5 euros. Dans le bol contenant la sauce, il remarque une pièce d'1 euro, abandonnée là par mégarde. N'écoutant que son intuition, il investie ces 0,5 centimes supplémentaires dans un paquet de chewing-gum, où il remarque une pièce de 5 euros, abandonnée là par mégarde. N'écoutant que son intuition, il investie ces 4,5 euros supplémentaires dans un sachet de Cuisses de Poulet Wings à réchauffer au four, saveur Indienne, où il remarque un billet de 50 euros, abandonné là par mégarde. N'écoutant que son intuition, il investie ces 50 euros dans des grilles d'Euromillions, et gagne, le 3 Janvier 2005, le gros lot de 64 millions d'euros. Riche, heureux, comblé, n'écoutant que son intuition, il investie ces 64 million  à la bourse dans des actions Swazilandaises et perd l'intégralité de sa fortune en quelques heures. Il a depuis retrouvé un emploi de maçon dans le Doux où il se dit " très heureux, mais un peu déçu quand même".

CEUX QUI ONT ECHOUE LAMENTABLEMENT

Steevy Boulay , de Loft Story 1  

Après Loft Story 1, Steevy, paumé, aggrippé par la pieuvre télévisiuelle, est aujourd'hui objet de moquerie, cible mouvante et idiot du village chez Laurent Ruquier.

Houcine, de Star Ac 2  

Promis à un grand avenir comme quota d'invité black dans les émissions musicales de TF1, Houcine a rompu avec le milieu. Après avoir co-écrit les blagues de Mathieu Gonet pendant 5 mois, il a légué l'intégralité de ses gourmettes aux Resto du Coeur puis a fuit famille et amis. Certains disent l'avoir aperçu dans un supermarché de Rouen, en train de tâter des melons. D'autres prétendent l'avoir vu dans un lac, en écosse. Un autre l'a vu mais ne dit rien, parce qu'il est malheureusement muet. Le mystère demeure.

Benjamin des Queer 

Benjamin, une fois l'émission terminée, a réfléchi sur la vie, sur sa place dans ce monde, sur le rôle qu'il pourrait jouer dans la société occidentale, s'est cherché plusieurs objectifs à atteindre selon ses compétences mais s'est rapidement rendu compte qu'il ne servait à rien. Il vit maintenant reclus dans un Flanby, attendant la fin du monde.

Jérome, des Colocataires    

Après avoir été tenté pendant un temps de devenir président de la France, Jérome s'occupe aujourd'hui de vérifier la longueur des Twix dans les paquets de Twix, afin qu'aucun des Twix ne soit plus grand que l'autre et se retrouve par conséquent jaloux.

Prosper, de Nice People  

Névropate compulsif, mégalomane avéré, numismate à ses heures, chômeur, barbu, marié à une anglaise qu'il aime, Prosper s'est retrouvé mêlé à une affaire de détournement de fonds et soupconné d'homicide involontaire en Norvège l'an dernier, où il est actuellement jugé par un tribunal détestant les gens portant des prénoms débiles. A part ça, ça va.  

.

CEUX QUI SONT DECEDES

Patrice, de la Star Ac 1 

Renversé par un caddie le 20 Mars 2005

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hey mais c'est quoi les queers? o_O
Répondre
H
Et sinon nya vous etes libre un de ces soirs ?
Répondre
N
bravo c'est trop fort cet article, mais moi je ne les ai pas oublié, connaitre ces gens m'a fait rire à un moment donné de ma vie et toc, lol
Répondre
L
C'est inadmissible que cet article ne soit pas commenté (t'as vu je dis pas "commé" pour faire croire que je parle le français correctement, ça fait plaisir à ma mère).<br /> Il y a deux possibilités: où c'est parce que je n'ai pas assez dormi qui fait que je suis dans l'impossibilité d'arrêter un fou rire depuis 10 minutes et de l'eau qui coule de mes yeux, où tu es vraiment hilarant. <br /> Je te hais déjà de m'empêcher de finir mes dossiers à rendre le 10 janvier, et mon mémoire en Juin. <br /> Helder m'a tué.<br />  <br />  
Répondre
M
C'est simple : cet article datant de la genèse de ce blog, époque où le lectorat ne dépassait pas les 12 quidams, les possibilités de commentaire étaient moindres. <br /> Grâce à vous, c'est maintenant officiel : les 55 articles de ce Blog ont tous au moins un commentaire ! (remercions toutefois Jean-Claude Darcheville qui, par contrat, est forcé de laisser au moins un message par article, par contrat (cf article jumelage)