Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 14:27

A l'heure où des élections secouent le Brésil, la Bulgarie et le Congo, c'est en Ukraine qu'a eu lieu le vote le plus important de l'année.

Alexandra Rosenfeld (voir photo), blondinette de 19 ans, Miss France en titre, a ainsi offert à la France la victoire dans le concours de Miss Europe 2006, vendredi soir, à Kiev. Outre ce glorieux fait d'armes, notre valeureuse combattante a pu reprendre l'avion garnie d'une couronne de diamants et un chèque de 100 000 euros.

Quelle répercution aura ce succès dans l'équilibre politique de l'Europe ? Maintenant que la France est devenue reine de l'UE, va-t-on assister à un boom économique, à des transferts de capitaux en Bourgogne, à la fin du chômage ? Certains disent "oui", certains disent "non", certains " s'en foutent royalement " : le flou est total, et il parait judicieux d'effectuer une analyse approfondie des résultats du vote de vendredi.

Les pays qui ont le moins souffert de la victoire d'Alexandra et qui, de fait, peuvent repartir tête haute et épaules fièrement perpendiculaires sont, d'après Bilto : L'Ukraine en 2, casaque jaune, l'Espagne en 3, la Pologne en 4 et la Biélorussie en 5.  

On peut néanmoins remarquer que la corruption du jury par le gouvernement ukrainien n'a pas suffit pour permettre à l'Ukrainienne de l'emporter - on a d'ailleurs déploré 11 morts parmi les enfants des différents membres du jury, pour " insuffisance de résultat ". De plus, la candidate polonaise, initialement classée seconde, a été déclassé en 4ème place car son nom comportait beaucoup trop de lettres suspectes susceptibles de nuire à la lisibilité de la compétition (voir ci-dessus).

 

La candidate polonaise Katarzyna Weronika Borowicz (née Swaziewsnkewyki), ancienne championne du monde de scrabble

 

Il est par contre beaucoup plus intéressant de noter, parmi les 33 gourdes classées de la 6ème à la 37ème place, quels sont les pays atteints dans leur amour-propre et qui récolteront l'opprobre (ou l'eau sale, selon le niveau sanitaire du pays concerné) lié à cet échec :

- L'Allemagne, représenté par Daniela Domröse (n'y voyez aucun jeu de mot, c'est son véritable nom), éliminé en demi-finales en toute fin de prolongation par deux buts des italiens Grosso et Del Piero.

- L'Angleterre, péniblement rétrogradé à la 15ème place, se situe au même niveau que l'Albanie, la Belgique ou encore l'Islande : les conséquences désastreuses du Blairisme se font une nouvelle fois sentir.  

- La Grèce, qui avait présenté comme candidate une salade de Feta (voir photo), n'a pas faire mieux qu'une modeste 23ème place. Nikos Aliagas, peu après cet échec, a d'ailleurs déclaré à notre reporter :" Bonjour, deux tranches de saucisson, s'il vous plait" (notre reporter étant également charcutier)

Ireni Karra, la candidate grecque, 18 ans 

- Le Luxembourg, qui s'est trompé d'année et a envoyé sa Miss Luxembourg 1926, malheureusement décédée en 1963 (voir photo)

Monique Duchel, la candidate luxembourgeoise    

- Le Japon, non-classé (qui s'est rendu compte un peu tard qu'il ne faisait pas partie de l'Europe, mais qui a néanmoins tenu a féliciter la gagnante tout en soulignant le caractère misérable et méprisant du monde occidental, lâche esclave de l'impérialisme américain).

 

Mais le véritable scandale, ce sont les classements désastreux des pays de l'Est, proche de l'Ukraine. Ainsi, la Macédoine, la Serbie, la Croatie, Monaco, la Bosnie, pour des raisons politiques évidentes, ont tous finis dans les derniers, comme le prouve cet article tout droit tiré des Nouvelles de Kiev, sorte de Figaro Ukrainien. On peut ainsi lire en page 3 : " разговариваю на русском языке " ce qui ma fois est totalement intraduisible pour quiconque n'a jamais étudié l'ukrainien.

Comme si cela ne suffisait pas, d'autres mystérieuses affaires ont secoué le tournoi : qui a mangé le dernier morceau du gâteau d'Alexandra ? La candidate Espagnole se déclare innocente, mais les miettes retrouvés dans son sac à main semble l'accuser irrémédiablement. Pourquoi la candidate turc portait-elle des boucles d'oreilles vertes alors que le rouge allait beaucoup mieux à son teint ? Pourquoi la fille que j'essaye de séduire depuis 2 semaines en cours se refuse-t-elle ainsi à moi, malgré mon charme évident ? Aurons nous un jour les réponses à ses questions ? - à la dernière, en particulier, si possible.

Quoi qu'il en soit, et constatant la longueur beaucoup trop importante de cet article, réjouissons-nous du beau succès tricolore d'Alexandra en priant qu'il ne débouche pas sur une 3ème guerre mondiale européo-européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
on ne peut se presenter qu'une seul foi c'etait deja celle de trop
Répondre
C
C'est bien dommage que la candidate luxembourgeoise n\\\'ai pu passer le second tour, j'avais foi en elle ... Encore une foi le racisme international spolie les moches ... elle qui pourtant etait soutenue par quelques milliards de moches de part et d'autre du monde . Monique on croit en toi , je suis certain que tu gagnera la prochaine fois !!
Répondre