Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 00:30
Il est appréciable de compter, lorsque les néons des ménages célèbrent leur césure en prévenant les voisins, sur des gens épris d’un bonheur éternel. Des personnes dont les oreilles trimballent la queue du mickey, toujours émerveillés de la vie, de ses tops et de ses trappes. Ainsi est Adonis, l’antithèse absolue du faux, chanteur en ballade et compagnon de l’amour.
 
adonis.JPG Adonis, un artiste universel©
 
 
Le message de l’artiste se veut limpide :
Quand les méchants sont vilains
Quand on a besoin d'un câlin
Quand le père Noël est kidnappé
Quand les lapinous se font tuer
Quand la France perd l'Eurovision
Quand Topaloff est en prison
Quand on manque de Champomy
Quand il n'y a plus Philippe Risoli
Quand Véronique et Davina se sont tues
Quand les "Toutouyoutous" ont disparu
Quand Maya n'est plus sur FR3
Quand dans nos coeurs il fait froid
Alors quelqu'un s'est élevé
 
Ce sauveur, vous l’avez deviné, s’intitule Adonis, en hommage aux plantes du même nom de la famille des renonculacées (selon Wikipedia). Son épitaphe m’a chaudement parlé : « Adonis, l'artiste incompris exilé de sa propre planète. ». A vrai dire, j’ai presque eu l’impression, en le découvrant, de me découvrir moi-même. A 23 ans et des brouettes, après tant d’années à maudire les branleurs de minettes aux messages sans consistances, j’ai enfin pu me projeter dans un autre que moi, un mieux que moi. Un autre que Grégory Lemarchal, surtout.
 
Adonis n’a pas besoin d’une mucoviscidose pour faire pleurer les chaumières traumatisées par le chômage et l’élimination de Marseille en Coupe de l’UEFA par des Soviétiques bourrés de frics – des Soviétiques riches ! Et pourquoi pas des rappeurs féministes, pendant qu’on y est ?
 
Son site perso témoigne de sa simplicité : épuré de toutes injonctions publicitaires – le premier album du chanteur porte ainsi le nom de « Je ne suis pas un chanteur commercial » -, il conforte ce sentiment bénin mais ô combien salutaire d’espoir face au monde qui nous entoure. J’ai par exemple, trop heureux d’être baigné par ses mélopées philanthropiques, retiré de cet article trois paragraphes racistes sur les serveurs de brasseries belges. Dès lors, il n’y a plus rien à lire ; simplement se taire, et apprécier.


Le rappel
envoyé par lionelgirard
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Le titre tout naze de cette article, juste histoire de faire duclique. Et le super chanteur limite c'est de l'humour votre truc...... Tellement à la mode de ne plus rien respecter et après ça ce<br /> veux rebelle apportant la bonne parole. Le pire c'est que vous y croyez en plus ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
grégory qui????
Répondre
M
<br /> Comme si vous l'aviez déjà oublié..<br /> <br /> <br />
J
Le maître a parlé, il a déclaméO toi druide fou de cet Internet mal faméLis mon modeste hommage au ... macramé (?)
Répondre
M
Formidable poème, géo, un véritable rodéoEblouissant de talent et de perspicacitéRare sont mes lecteurs aussi beaux et douésMon i-tunes lui même a sorti son BoléroEn mp3, pour ajouter à votre plume une ondée de déoTu méritais bien un acrostiche, mon garsAvec ça, pas bégueule, j'ajouterai du nougatGoinfrons-nous en l'honneur de monsieur !Ubuesque commentateur de ce Blog culteEtre si fort lorsqu'on est jeune, c'est du génie, à ce stade !Ultrachic de ses mots et ultra de choc dans les stadesLui dont le Teckel Enragé voulait désosser le culEt le donner aux vautours avec de l'huile Lessieur.
Répondre
G
Pas trop poussif le Grégory LemarchalEt malgré son problème pleuraleTirait quand même quelque son de sa voixMais voila qu’en passant la mort a fait son choix, Salope de mort, t’aimait pas ses chansons,Et nous alors, on est la comme des cons ?Sur ce billet, ils sont tous rassemblés,A honnir, les textes d’un taré…. (excusez, c’est pour la rime) Heavenly, ou Eve au lit, peut importe,Ne rien faire c’est toujours mieux que ne rien dire,Et entre nous Heavenly qu’y a-t-il de pire,Si ce n’est que devenir une nature morte.Ben pour Adonis hip, hip hip…..plouf
Répondre